Remotorisation

LA REMOTORISATION

Depuis de nombreuses années les bateaux sont équipés de moteurs fiables et endurants capables d'assurer le déplacement et de vous ramener à bon port même quand les éléments sont défavorables.

Un moteur correctement entretenu a la même espérance de vie que son embarcation.

Nous savons par expérience que, du fait de sa faible utilisation et au greé de ses différents propriétaires, la périodicité d'entretien du moteur n'est pas respectée et souvent les travaux nécessaires incomplétements réalisés. Il en ressort qu'un moteur de 30 ans d'âge, bien entretenu, à encore de bons services  à rendre alors que le même moteur peut être bon à changer dès sa quinzième année d'existence.

Une autre bonne raison de changer de moteur est l'agrément que va procurer le nouveau : plus propre, plus puissant, moins sonore, plus économe. On peut avoir toutes ces qualités avec un moteur moderne;

Bien sur vous trouverez toujours des détracteurs proclamant qu'avant c'était mieux, que les moteurs étaient increvables, que l'electronique personne ne sait réparer...

Faites vous votre propre opinion, mais échangeriez vous votre moteur de voiture turbo diesel contre un diesel atmosphérique des années 70 qui consomme 2 fois plus pour 3 fois moins de puissance ?

Une remotorisation est un gros investissement. En plus du prix du moteur s'ajoute les couts de main d'oeuvre pour la dépose de l'ancien et l'installation du nouveau. Son environnement a besoin aussi d'attention comme la ligne d'échappement, la transmission, la ventilation, le parc batteries en adéquation du nouvel alternateur...

Notre méthode :

Nous évaluons l'existant, écoutons vos attentes et prenons les mesures d'implantations. Avec ces éléments nous sommes en mesure de vous faire un chiffrage.

Bien sur le diagnostic du moteur en place peut nous amener à vous proposer  sa remise à niveaux plutôt que son remplacement.

Si la proposition est acceptée, nous convenons ensemble de la période de mise à disposition du bateau. Nous effectuons l'intervention sur notre emplacement avec les moyens de grutage du port. Un essai en mer valide la fin des travaux.

 

Commentaires

  • fruchou bertrand
    • 1. fruchou bertrand Le 04/01/2016
    bonjour,je souhaite acheter un guy couah 970 fly qui a 30 ans, motorisation et coque du bateau.les moteurs de 255 ch ont 1900heures. j'hésite beaucoup à garder ces deux moteurs car le bateau devra partir sur madagascar et j'ai besoin d'un bateau très fiable (beaucoup de difficultés d'entretien). que vaut une remotorisation complète sur ce type de bateau. ou alors puis faire confiance aux vieux moteurs s'ils sont bien révisés.merci de votre réponse. sincères salutations fruchou bertrand
  • salle-cathy
    Bonjour,
    L’espérance de vie d'un diesel est supérieure à 5000heures, par contre 30 ans c'est beaucoup. Si entretien rigoureux et régulier pas de problème, mais à vérifier aussi la disponibilité des pièces détachées.
    Le coût de remotorisation dans cette puissance de 2 x 255cv, , en turbo diesel type plaisance neuf, est d'au moins 60000€. (désolé pour cette réponse tardive, le message n'était pas visible...)

Ajouter un commentaire